La cible doit réussir un test de Discipline contre le résultat final du jet d'Incantation. Appliquez les effets en fonction de la différence des résultats.
• 0 ou moins : la cible peut choisir de lancer immédiatement un assaut contre le lanceur, avec si nécessaire un test de désengagement. Si la cible a déjà été activée ce tour, rien ne se passe. Si la cible est en Déroute, elle est immédiatement & automatiquement ralliée.
• 1 à 4 : la cible est Sonnée.
• 5 à 8 : la cible devient un combattant neutre jusqu’à la fin du tour & lance immédiatement un assaut contre le combattant le plus proche. Si la cible est déjà au contact d’un autre combattant, elle ne lance pas d’assaut.
• 9 à 13 : la cible passe en déroute & fuit immédiatement vers le bord de table le plus proche.
• 14 ou plus : la cible devient un combattant ami jusqu’à la fin du tour.
Lors de chaque phase d’Entretien, le lanceur effectue un nouveau test de Pouvoir & la cible effectue un nouveau test de Discipline, les résultats sont à nouveau comparés.
Ce sortilège est sans effet sur les Champions ou les combattants dotés de la compétence « Construct », « Élémentaire/X », « Juste » ou « Mort-vivant ». |