2 marqueurs doivent être placés à portée du lanceur et à 10cm l’un de l’autre. Lors de l’incantation, aucun combattant ne doit se trouver sur la ligne qui les relie. Cette ligne, large de 1cm, représente le mur de Ténèbres.
Les effets du mur sont déterminés en fonction du résultat du test de Pouvoir, tous les effets sont cumulatifs.
• 4 ou moins : le sort est un échec.
• 5/6 : Le mur bloque les lignes de vue au palier 0.
• 7/8 : Le lanceur peut dépenser 1 gemme de Ténèbres supplémentaire pour activer cet effet. Tout combattant qui passe au travers du mur doit réussir un test de COU (difficulté=10 pour les combattants ennemis, difficulté=8 pour les combattants amis) : en cas d’échec, le combattant achève son mouvement devant le mur ; en cas de succès, le combattant subit un Sonné et termine son mouvement normalement.
• 9/10 : La durée du sortilège devient 'Entretien/1'.
• 11 à 13 : Le lanceur peut dépenser 1 gemme de Ténèbres supplémentaire pour activer cet effet. Le mur grandit, un second mur est placé adjacent au premier, dans les mêmes conditions, l’ensemble forme un mur unique.
• 14 ou plus : La durée du sortilège devient 'Jusqu’à la fin de la partie'. |