Épée-hache (passive)
Lorsque le porteur d'une épée-hache obtient un résultat 'Critique' dans le tableau de Blessures suite à une attaque au corps à corps, la cible subit automatiquement un 'Tué net' (cet effet ne s'applique pas si la cible passe en Blessure critique par accumulation de niveaux de Blessures).
Les effets qui modifient la lecture du résultat des jets de Blessures dans le tableau, comme les compétences « Dur à cuire » et « Fléau » par exemple, s'appliquent avant l'effet de la compétence « Épée-hache ».

Exemple : Un guerrier de l'aube, doté de la compétence « Épée-hache », vient de réussir une attaque contre un soldat des plaines doté de la compétence « Dur à cuire ». Le résultat final du jet de Blessures qui s'ensuit est de 6 dans le thorax, ce qui correspond à une Blessure critique. Cependant, grâce à «Dur à cuire », le résultat est lu une ligne plus haut et la Blessure critique devient grave. L'effet spécial de l'épée-hache ne s'applique donc pas dans ce cas.

Liste des figurines possédant cette compétence
© 2017, éditions Sans-Détour. Confrontation™, Cadwallon™ et Aarklash™ sont des marques de Stellar Licencing & Consulting Limited. Tous droits réservés