Lames dorsales/X (active)
Les combattants équipés de Lames dorsales bénéficient de X dés de combat supplémentaires.

Les dés de combat des Lames dorsales doivent être clairement différenciés des autres (couleur différente, par exemple) et obéissent aux restrictions suivantes :

 Ces dés ne peuvent être placés qu’en attaque.

 Les modificateurs d’Attaque s’appliquent aux attaques effectuées avec les dés des Lames dorsales.

 Les modificateurs de Force ne s’appliquent pas aux attaques effectuées avec les dés des Lames dorsales, à l’exception des pénalités de blessure.

 Les dés des Lames dorsales ne peuvent pas participer à un Coup de maître.

 Pour pouvoir recourir à la Défense soutenue (voir IX-E-5, page 57), un combattant doté de Lames dorsales doit renoncer aux dés de combat fournis par celles-ci au moment de la répartition de ses dés de combat.

 A moins que le combattant n’y renonce au moment de la répartition des dés de combat, les dés de combat liés aux Lames dorsales ne peuvent être annulés par aucun effet de jeu (désengagement raté, gaz des souffleurs gobelins, etc…).

Liste des figurines possédant cette compétence
CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.
Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.