Renfort (passive)
Lorsqu'un combattant doté de cette compétence est éliminé, sa figurine doit être placée au bord du terrain (sauf si l'effet qui l'a éliminé précise qu'il est « retiré de la partie »). Le groupe ainsi constitué est appelé renfort. Si plusieurs camps ont des combattants dotés de cette compétence, chacun dispose de ses propres renforts.

Lors de chaque phase d'entretien, les joueurs ayant des renforts lancent 1d6. Le résultat obtenu affecte le combattant en renfort ayant la plus faible valeur stratégique (voir I-E-6, page 17) :

• ‘1’ ou ‘2’ : Le combattant est retiré des renforts. Il n'est pas retiré de la partie, mais ne peut plus être affecté par un test de renfort.

• ‘3’ ou ‘4’ : Aucun effet.

• ‘5’ ou ‘6’ : Le combattant revient sur le champ de bataille. Il doit être immédiatement placé à une distance maximale de 10cm d'un autre combattant de son camp et ne peut pas être placé au contact d'un adversaire.



Un combattant qui revient en jeu grâce à Renfort possède le même équipement (sortilège, artefact ou miracle) que celui dont il disposait en début de partie. Il revient en jeu avec le nombre de FT ou de gemmes de Mana qu’il aurait possédé au début de la partie.

En revanche, tous les effets qui l'affectaient au moment de sa mort sont dissipés.

Un Champion ne peut jamais bénéficier de cette compétence.


Liste des figurines possédant cette compétence
CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.
Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.