Inaltérable (passive)
Un combattant doté de cette compétence ne peut pas être personnellement affecté par d'autres effets de jeu que les attaques au corps à corps ou les tirs. Les sortilèges, les miracles ou autres aptitudes n'ont aucun effet (positif ou négatif) sur lui. Ses caractéristiques ne peuvent pas être modifiées, sauf s'il possède un équipement particulier mentionné sur ses cartes de références et de capacités spéciales. Il ne peut être doté d'aucun autre équipement ou artefact que ceux auxquels ses cartes lui donnent accès.
Si une attaque ou un tir doit entraîner un autre effet qu'un jet de Blessures, cet effet est ignoré et le jet de Blessures est résolu normalement. Les effets qui affectent le terrain, les obstacles et les lignes de vue s'appliquent en revanche aux combattants Inaltérables.
Exemples : Si une portion de terrain est rendue impraticable par un sortilège, elle l'est aussi pour les engins Inaltérables.
Si un effet de jeu a pour effet de couper les lignes de vue dans une zone donnée, les engins Inaltérables y sont également soumis.
Cas particulier : Inaltérable ne s'applique pas aux figurines se trouvant à bord d'une machine de guerre dotée de Transport. Les effets qui affectent les figurines au contact de la cible initiale peuvent donc affecter les figurines transportées sans affecter l'engin lui-même. Cependant, les effets impliquant un déplacement de ces figurines ne s'appliquent pas.

Liste des figurines possédant cette compétence
CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.
Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.