Impact/X (passive)
Lorsqu'un Combattant doté de cette compétence effectue un assaut, les combattants au contact desquels il parvient subissent un test de Blessures dont la Force varie en fonction de la distance parcourue par l'impacteur avant le choc.

1. Calcul de la FOR de l'impact.

Cette FOR est égale à la valeur X associée à la compétence multipliée par le nombre de tranches (même incomplètes) de 10cm parcourues par l'impacteur. La distance prise en compte est celle qui sépare le point de départ de l'impacteur du combattant qui subit le jet de Blessures.
Exemple : Un char (Impact/3) charge un adversaire en parcourant une distance de 23cm, soit 3 tranches de 10cm. La Force de l'impact est donc de 3 x 3 = 9.

Note : En cas d'impacts successifs, la Force des impacts peut donc augmenter chaque fois que l'impacteur change de tranche de 10cm par rapport à son point de départ.

Si l'impacteur est Irrépressible et qu'il dispose d'un marqueur de vitesse au moment de son activation, on considère qu'il a parcouru une distance égale à MOUx2 au moment de l'impact.

Exemple : Un char possède MOU=20, ainsi que les compétences « Impact/5 » et « Irrépressible ».
Lorsque sa
charge est déclarée, il dispose d'un marqueur de vitesse. Donc, quelle que soit la distance qui le sépare de sa cible, on considère qu'il parcourt une distance égale à MOUx2, soit 40cm. Le char parcourt donc 4 tranches de 10cm et la Force de l'impact est de 4 x 5 = 20.

2. Qui subit l'impact ?

Seuls les combattants au contact de l'avant de l'impacteur subissent l'impact.
Si un combattant doté d'Impact/X a pris de la vitesse grâce à Irrépressible et est assailli de face, l'assaillant subit immédiatement l'impact.

3. Dommages causés par l'impact.

Les jets de Blessures causés par l'impact sont effectués dès que l'impacteur parvient au contact de sa cible.
Si les combattants au contact de l'avant de l'impacteur sont Tués net ou détruits par l'impact, l'impacteur peut choisir de poursuivre son déplacement ou bien de s'arrêter.
S’il poursuit son déplacement, cela ne compte pas comme
un mouvement de poursuite.
Si, en poursuivant son déplacement, il rencontre un nouveau combattant, celui-ci subit également un jet de Blessures dont la Force peut augmenter entre 2 impacts successifs.

Cas particulier : Si deux combattants dotés d'Impact/X entrent en contact face à face, deux cas de figure sont possibles.

 Si l'impacteur assailli ne dispose pas d'un marqueur de vitesse (grâce à Irrépressible), il est le seul à subir un jet de Blessures dû à l'impact.

 Si l'impacteur dispose d'un marqueur de vitesse, les deux combattants subissent un jet de Blessures.

Liste des figurines possédant cette compétence
CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.
Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.