Contre-attaque (passive)
Lorsqu'un combattant qui possède cette compétence réussit un test de Défense avec 2 points de plus que le résultat final de l'attaque défendue, il gagne un dé d'attaque supplémentaire (sauf en cas de défense soutenue). Ce dé d'attaque est ajouté à la réserve d'attaque du combattant pour le combat en cours et est considéré comme un dé normal à tout point de vue, mis à part le fait qu'il ne peut être employé que contre le combattant dont la défense a été parée.
Si le test d'Attaque de l'attaquant est un échec automatique, le joueur qui contrôle le combattant effectuant la Contre-attaque doit faire le choix suivant :
o Soit il conserve son dé de défense ;
o Soit il perd son dé de défense (aucun test requis) et gagne un dé d'attaque supplémentaire.
Les dés d'attaque acquis grâce à Contre-attaque sont perdus à la fin du combat.
Si un combattant est doté de cette compétence en doublon, il n'a besoin que d'un écart d'un point entre son test de Défense et le résultat final de l'attaque adverse pour gagner un dé d'attaque.
Note : Quel que soit le nombre de d6 avec lequel est effectué une défense, un combattant ne peut gagner qu'un seul et unique dé d'attaque par attaque adverse.

Liste des figurines possédant cette compétence
CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.
Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.