Ambidextre (passive)
Lorsqu'un combattant qui possède cette compétence réussit un test de Défense, il gagne un dé d'attaque supplémentaire (sauf en cas de défense soutenue). Ce dé d'attaque est ajouté à la réserve d'attaque du combattant pour le combat en cours et est considéré comme un dé normal à tout point de vue, mis à part le fait qu'il ne peut être employé que contre le combattant dont la défense a été parée.
Si le test d'Attaque de l'attaquant est un échec automatique, le joueur qui contrôle l'Ambidextre doit faire le choix suivant :
o Soit il conserve son dé de défense ;
o Soit il perd son dé de défense (aucun test requis) et gagne un dé d'attaque supplémentaire.
Les dés d'attaque acquis grâce à Ambidextre sont perdus à la fin du combat.
Note : Quel que soit le nombre de d6 avec lequel est effectué une défense, un combattant ne peut gagner qu'un seul et unique dé d'attaque par attaque adverse.

Liste des figurines possédant cette compétence
CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.
Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.