Abominable (passive)
Lorsqu'un combattant doit faire un test de Courage face à un adversaire Abominable ou face à un groupe d'adversaires dont l'un est doté de cette compétence, le test de Courage doit être effectué avec 2d6. Seul le plus faible résultat naturel est alors retenu.

Si le combattant bénéficie d'un effet qui lui permet de lancer plusieurs d6 pour son test de Courage et de retenir le meilleur, les deux effets s'annulent et le jet est effectué normalement, avec un seul d6.

Cette compétence s'applique même si ce n'est pas la Peur du combattant Abominable qui est prise en compte.



Exemples : Un archer Daïkinee est chargé simultanément par un Wolfen zombie (PEUR=8) et une banshee
d'Achéron (PEUR=7 ; Abominable). Dans ce cas, c'est la Peur du Wolfen zombie qui est prise en compte, mais le test est effectué avec 2d6 et le joueur Daïkinee doit conserver le plus faible des deux résultats.

Un templier du Griffon (COU=3 ; Bravoure) est chargé par une Aberration prime (PEUR=9 ; Abominable). Dans ce cas le test est effectué avec un seul d6 car l’Abominable est annulé par la Bravoure.

Liste des figurines possédant cette compétence
CADWALLON®, CONFRONTATION®, CRY HAVOC®, HYBRID®, le logo HYBRID®, HYBRIDES®, RACKHAM®, le logo RACKHAM®, RAG'NAROK® et WOLFEN® sont des marques déposées RACKHAM®. Tous droits réservés.
Toutes les illustrations, photographies, figurines et noms des figurines sont, sauf mention spéciale, des créations exclusives appartenant à RACKHAM®.